mardi 28 juillet 2015

Laetitia



Hello,

Je suis bien contente de vous présenter Laetitia ! Une mariée trop cool qui cherchait une robe sobre, confortable, matte, sans trop de chichis, dans laquelle danser toute la nuit...Elle a choisi le lin ! Un lin/ viscose pour assurer un beau tombé et un effet pas trop froissé avec une touche de dentelle de Calais et de la soie tressée :)

Je vous laisse la découvrir à travers les photos de Guillaume Smagghe et son adorable témoignage sur son expérience à l'atelier. Merci Laetitia pour ta confiance.

"Si comme moi vous n’avez jamais rêvé de vous marier, que ça vous est tombé dessus comme ça à Venise (« Hein ! Quoi ?! T’épouser ?! Hum, ouais, pourquoi pas, ça peut être sympa ! ») et qu’après avoir regardé tous les sites de robes de mariées en mode meringues, froufrou et cie vous n’avez pas trouvé votre bonheur, je n’ai qu’une chose à dire : ARRETEZ-VOUS ICI !! Marie est LA personne qu’il vous faut. 

Car La Belle Bobine, c’est un petit coin de paradis au cœur de La Courneuve. Un terrier où s’active la plus cool des couturières, un lieu sûr où les tissus sont bien traités et les boutons confectionnés avec soin, bref un refuge pour les mariées en quête de LA ROBE ! Car moi, je voulais une robe qui me ressemble. MA robe.

Tout s’est fait naturellement. Un coup de cœur entre mes « non-envies » et les talents de Marie. Alors, un carambar et c’est parti ! Le tissu ? Mat, naturel, j’aime pas quand ça brille, j’aime la sobriété. Pas de tulle, pas de froufrou, pas de perles ni de voile. Et là, je le vois. Un bout de tissu, pas très grand qui se balade parmi les échantillons de soie dont je n’ai que faire... Du lin. Ma robe sera en lin. « Génial ! » me dit Marie. Ça y est, Marie et moi venions d’entrer en connexion ! Ô joie !
Puis ce sont les croquis. Je pioche chez l’un une tresse en soie lavée, chez l’autre un dos nu, je dis adieu au plumetis et m’arrête finalement sur une jolie dentelle sans chichis. Est-ce que je pourrais aussi avoir des boutons ?

Quelques semaines plus tard, les essayages commencent, la toile, puis la VRAIE robe ! Un essayage de plus pour ajuster le haut ? Ok, pas de problème, je te fais confiance Marie, c’est toi qui sais. Parce qu’en fait c’est ça La Belle Bobine : total confiance et no stress ! Alors, même si le stress des préparatifs prend parfois le dessus, il suffit de penser au sourire de Marie pour vous rassurer sur un point : votre robe est entre de bonnes mains, donc no stress…"











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire